© 2011 Gilles DEVILLERS

 

LES EXPERTS

·  Gilles DEVILLERS. Après 25 ans de service, dont 10 passés à l’étude de supports numériques, Gilles DEVILLERS a quitté la GENDARMERIE NATIONALE dès son inscription sur la liste des experts près la Cour d’Appel d’Aix en Provence, afin d’éviter une ambivalence critiquable. Initialement enquêteur spécialisé en délinquance financière et informatique, il est titulaire d’un diplôme universitaire de lutte contre la délinquance économique, financière et commerciale (D.U. DELFICO) délivré en 2004 par la faculté d’économie appliquée d’Aix-Marseille. A ce titre, il amène une véritable plus-value à l’exploitation de matériels saisis dans les affaires de ce contexte. Par ailleurs il s’est fait une spécialité de l’exploitation des matériels utilisés pour la contrefaçon des cartes de paiement et de retrait, tant par l’encodage des pistes magnétiques que par modification de la puce électronique. (Curiculum vitae )

·   Hugo DIONNE. Titulaire d’un Diplôme d’Université de d’Ingénierie Informatique de l’université de St Jérôme à MARSEILLE, Hugo DIONNE a passé 10 années au sein d’un important cabinet d’expertises marseillais en qualité de technicien. Inscrit sur la liste des experts près la Cour d’Appel d’Aix en Provence, il a rejoint le cabinet initialement créé par Gilles DEVILLERS pour satisfaire à l’exigence d’indépendance que requiert cette fonction. (Curiculum vitae)

LE CABINET

Nous mettons à votre disposition le matériel et les outils les plus actuels pour  l’exécution de vos missions qui sont exécutées dans l’esprit de l’enquêteur passionné, sous le regard froid du technicien. Cette double approche vous garantit une étude exhaustive et particulièrement adaptée aux besoins de la Justice.

Un lot complet de matériel portable nous permet de rédiger, dans les heures qui suivent la saisie du matériel, un premier rapport non exhaustif destiné à orienter l’audition des mis en cause dès la garde à vue, vous permettant ainsi qu'au juge des libertés et de la détention de prendre des décisions à l’appui d’éléments tangibles, dès ce stade des investigations.

Nous restons évidement à votre disposition pour toute information complémentaire, question technique, examen de faisabilité ou étude de cas. N'hésitez jamais à faire appel à nous, sans formalisme et en dehors de toute saisine.

TARIFS

Il n’est plus concevable aujourd’hui de se priver d’une expertise, susceptible de fournir des éléments de preuve indisponibles par d’autres moyens, pour une raison de coût.

Pour autant les honoraires perçus doivent permettre aux techniciens d’entretenir un matériel varié et performant, de mettre à jour des logiciels souvent onéreux et d’être justement rémunéré de leur travail.

Il est donc nécessaire d’adapter la prestation fournie aux enjeux de la procédure et à sa gravité.

Nous vous proposons un tarif horaire adapté à la réalité des prestations fournies, des réductions pour les exploitations en nombre et des vacations forfaitaires pour les assistances aux enquêteurs et les transports sur les lieux.

Conformément à l’article R.107 du C.P.P., un devis vous sera toujours fourni avant le début des opérations. Il est basé sur notre expérience de l’exploitation des supports numériques. Seules les heures réellement passées à l’exécution de vos missions seront effectivement décomptées pour la rédaction du mémoire de frais.

Mentions Légales - Copyright G.DEVILLERS - Contact

MAGISTRATS